Skip to main content

Combien de temps dure un feu sauvage?

Combien de temps durent les feux sauvages?

Bien que ça semble être une éternité, la durée normale des feux sauvages est de 7 à 12 jours.

Toutefois, quand on connaît les phases des feux sauvages, on peut utiliser ces connaissances pour guérir les feux sauvages plus efficacement et accélérer le processus de guérison.  

Les feux sauvages passent par trois phases distinctes. Pour s’en débarrasser, il est essentiel de bien les comprendre et de savoir comment y répondre.  

L’avant-feu sauvage

Vous pourriez sentir le feu sauvage avant même de le voir. Vous pourriez remarquer des picotements et une sensibilité autour de la bouche ou des lèvres, et avoir une fièvre, un mal de gorge ou des ganglions enflés.

Si vous êtes prédisposé aux feux sauvages, ces sensations sont les signes précurseurs. C’est le moment de vérifier que vous avez en mains un traitement contre les feux sauvages.  

C’est aussi à cette phase que les crèmes, onguents ou timbres contre les feux sauvages sont le plus efficaces. Plus le traitement est entrepris tôt, moins le feu sauvage est sévère.

La vésicule

À partir du deuxième jour, la vésicule du feu sauvage apparaît, et la peau qui l’entoure est rouge et douloureuse.  

Les deux premiers jours après l’apparition du feu sauvage sont importants. Il faut être vigilant pour ne pas propager le virus à d’autres parties du corps ou à d’autres personnes. (Vous trouverez des conseils de prévention des feux sauvages ici.)

Les séquelles

Après ces trois premiers jours, la concentration du virus commence à chuter, mais le feu sauvage restera visible pendant peut-être une semaine ou plus. Il formera un ulcère, puis une croûte.

Pour réduire la gêne associée aux signes visibles d’un feu sauvage sur vos lèvres, vous pouvez essayer des produits qui aident à camoufler le feu sauvage et à accélérer la guérison. Pour obtenir de meilleurs résultats, il vaut mieux commencer à utiliser ces produits durant les phases précoces du feu sauvage.

Les timbres contre les feux sauvages peuvent aider à protéger la lésion, mais ils fournissent aussi un environnement humide qui accélère le processus de guérison.

De plus, il est possible d’appliquer du maquillage sur le timbre. Vous pouvez en apprendre plus sur les façons de camoufler un feu sauvage ici.

Bien que leur durée varie, ce sont là les phases des feux sauvages. Dès que vous comprendrez quels traitements sont le plus efficaces pour vous et que vous les appliquez dès les premiers signes d’un feu sauvage, vous serez sur la bonne voie pour accélérer le processus de guérison.