Skip to main content

Cinq conseils pour camoufler un feu sauvage

5 étapes pour camoufler un feu sauvage

Il peut être aussi difficile de composer avec la visibilité d'un feu sauvage que de gérer l'inconfort qu'il crée. Si vous ressentez de l'anxiété sociale durant une poussée et souhaitez vous retirer de vos activités quotidiennes, vous n'êtes pas seul. Suivez ces 5 étapes faciles pour aider à réduire la visibilité de votre feu sauvage.

  • Timbre POLYSPORIN® Contre Les Feux Sauvages

    Appliquer le timbre POLYSPORIN® contre les feux sauvages sur la peuau propre et sèche..

  • Appliquer une base de fond de teint correctrice

    Comme le correcteur vert neutralise les tons de rouge sur la peau, c'est la première étape parfaite lorsqu'on tente de camoufler un feu sauvage.

  • Utilisez un fond de teint liquide

    Le fond de teint liquide couvre mieux et s'applique plus facilement sur le timbre.

  • Utilisez un crayon à lèvres

    Une ligne de crayon à lèvres attire l'œeil sur la lèvre et non sur le rebord du timbre.

  • Appliquez votre rouge à lèvres préféré

    Un rouge à lèvres qui couvre bien est de mise.

    Ce n'est pas le moment d'opter pour brillant à lèvres ou une teinte subtile.

Votre apparence est maintenant parfaite et vous êtes prête à faire face à n'importe quoi. Bien malin qui pourra détecter quoi que ce soit.

Utilisez de applicateurs jetables et veillez à ce que les cosmétiques n'entrent pas en contact avec le feu sauvage pour éviter de propager le virus.

Il peut être aussi difficile de composer avec la visibilité d’un feu sauvage que de gérer l’inconfort qu’il crée. Si vous ressentez de l’anxiété sociale durant une poussée et souhaitez vous retirer de vos activités quotidiennes, vous n’êtes pas seul.

Pouvoir camoufler discrètement un feu sauvage disgracieux peut agir grandement sur votre amour-propre alors que vous composez avec ses symptômes. Vous devez vous sentir sûr de vous et à l’aise lorsque vous traitez le feu sauvage.

Vous trouverez ci-dessous cinq étapes pour camoufler l’aspect disgracieux d’un feu sauvage. Vous aurez alors l’assurance nécessaire pour vous attaquer à n’importe quoi. 

1.  Timbre contre les feux sauvages POLYSPORIN®

Le timbre contre les feux sauvages POLYSPORIN® camoufle facilement le feu sauvage. Le timbre tient lieu de seconde peau; il aide à soulager la douleur tout en créant un environnement humide optimal pour la guérison. Cette première étape abrège la période de guérison et prévient les cicatrices.

Une fois le timbre appliqué sur la peau propre et sèche, il forme une barrière protectrice contre l’eau, la saleté et les bactéries, et permet de camoufler encore plus le feu sauvage avec du maquillage.

Le type de maquillage dont vous aurez besoin dépend du siège du feu sauvage. S’il est situé sur la lèvre, procédez uniquement aux étapes 4 et 5. Si, par contre, le feu sauvage est situé au-dessus de la lèvre, procédez seulement aux étapes 2 et 3. Mais si le feu sauvage est placé à la fois sur la lèvre et la peau avoisinante, vous aurez probablement besoin de suivre toutes les étapes ci-dessous pour le camoufler et vous sentir à votre mieux.

2.  Appliquer une base de fond de teint correctrice

Le feu sauvage et la région avoisinante sont souvent rouges et enflammés, surtout lorsque les symptômes viennent d’apparaître. Comme le correcteur vert neutralise les tons de rouge sur la peau, c’est la première étape parfaite lorsqu’on tente de camoufler un feu sauvage. Cette étape crée également une base lisse et uniforme pour le fond de teint.

3.  Utilisez un fond de teint liquide

Si vous utilisez habituellement un fond de teint en poudre, il vaut mieux passer à un fond de teint liquide lorsque vous tentez de camoufler un feu sauvage. Un fond de teint en poudre n’adhère pas aussi aisément à la surface du timbre. Le fond de teint liquide couvre mieux et s’applique plus facilement sur le timbre contre les feux sauvages POLYSPORIN®. L’application d’une base de maquillage crée un fini lisse et atténue les rebords visibles du timbre.

4.  Utilisez un crayon à lèvres

Souvent, il vous faudra peut-être appliquer le timbre contre les feux sauvages POLYSPORIN® sur la bordure de la lèvre et de la peau, tout dépendant de l’orientation du feu sauvage. Une ligne de crayon à lèvres attire l’œil sur la lèvre et non sur le rebord du timbre. Assurez-vous que la couleur du crayon à lèvres est assortie au rouge à lèvres utilisé afin de créer une transition homogène.

5.  Appliquez votre rouge à lèvres préféré

Un rouge à lèvres qui couvre bien est de mise – ce n’est pas le moment d’opter pour un brillant à lèvres ou une teinte subtile. Vous pouvez aussi appliquer une base de maquillage pour les lèvres pour obtenir une couvrance optimale. Idéalement, le rouge à lèvres doit être épais. Les couleurs vives et les couleurs neutres conviennent;  c’est la consistance qui fait toute la différence.

Veillez à ce que le produit n’entre pas en contact avec le feu sauvage et utilisez des applicateurs jetables. Évitez aussi que le produit touche la peau, et une fois que l’applicateur a touché la peau, il ne peut pas retoucher le produit.

Votre apparence est maintenant parfaite et vous êtes prête à faire face à n’importe quoi. Bien malin qui pourra détecter quoi que ce soit.