Skip to main content

Les sept meilleurs conseils pour prévenir un feu sauvage

Les feux sauvages reviendront, vous n’y pouvez rien, mais cela ne signifie pas qu’il est impossible d’en réduire la fréquence. 

En fait, une fois que vous connaissez les déclencheurs des feux sauvages, il existe des mesures simples et pratiques pouvant limiter leur fréquence.

Voici sept façons de prévenir les poussées fréquentes de feux sauvages :

  1. Gérez votre stress. Le stress est un déclencheur connu des feux sauvages. Nous vivons tous avec un certain degré de stress, mais si vous faites des feux sauvages, il est extrêmement important d’adopter des stratégies pour réduire le stress afin de réduire la possibilité d’une poussée de feux sauvages.
  2. Pratiquez le bien-être général en vous alimentant sainement, en faisant assez d’exercice tous les jours et en ayant suffisamment d’heures de repos et de sommeil. Il est prouvé que ces pratiques stimulent le système immunitaire, ce qui est particulièrement important si vous avez des feux sauvages. Un système immunitaire affaibli vous rend plus vulnérable aux feux sauvages.
  3. Connaissez vos déclencheurs et limitez ou modifiez-y votre exposition. Par exemple, si le soleil vous cause des poussées, limitez votre exposition et appliquez un baume pour les lèvres et un écran solaire à large spectre avec FPS avant de vous exposer.
  4. Prenez des précautions près d’une personne ayant un feu sauvage en évitant de l’embrasser, d’avoir des relations sexuelles orales ou de partager avec elle des articles personnels comme les brosses à dents, les rasoirs, les serviettes, les débarbouillettes, les ustensiles, les verres, les tasses, etc. Ces précautions s’appliquent aussi lorsque c’est vous qui avez un feu sauvage.
  5. Gardez toujours sous la main le traitement qui agit le mieux pour vous – C’est-à-dire les produits ou remèdes qui, l’expérience en faisant foi, guérissent vos feux sauvages et soulagent vos symptômes rapidement. Le fait de toujours les garder sous la main vous permet d’instaurer un traitement aussitôt que possible pour obtenir de meilleurs résultats.
  6. Prenez un médicament sur ordonnance. Si vous avez des feux sauvages régulièrement ou si vos poussées sont sévères, parlez-en à votre médecin; il est possible qu’un traitement antiviral sur ordonnance vous convienne.
  7. Ne touchez pas au feu sauvage, et si vous le faites, lavez-vous les mains. Cette mesure aidera à empêcher la propagation du virus. Pour vous aider à éviter tout contact avec votre feu sauvage, pensez à le couvrir avec un timbre contre les feux sauvages, comme le timbre contre les feux sauvages POLYSPORIN®.

Si vous n’avez pas de feux sauvages pour le moment, mais vous vous inquiétez d’être à risque, car un proche est porteur du virus Herpes simplex de type 1, prenez des mesures préventives pour aider à réduire votre risque. Évitez les contacts intimes comme embrasser une personne qui a un feu sauvage, et ne partagez pas les ustensiles, les verres, les tasses, les serviettes, les rasoirs ou les brosses à dents.