Skip to main content

Comment traiter les feux sauvages

Il n’existe pas de façon de guérir les feux sauvages complètement et pour toujours.

Malheureusement, il est impossible de se débarrasser complètement du virus des feux sauvages; lorsque le virus est inactif, il se cache dans les terminaisons nerveuses du corps pour la vie. 

Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour vous sentir mieux, favoriser la guérison et réduire les chances de récidive.

Il s’agit surtout d’agir au bon moment.

Le meilleur moment de commencer à traiter votre feu sauvage est dès qu’il se fait sentir. C’est pourquoi il est important de reconnaître les déclencheurs des feux sauvages et vos symptômes « prodromiques » ou précurseurs (phase de picotement) qui signalent la survenue imminente d’un feu sauvage. 

Plus le traitement est entrepris tôt, plus il favorisera efficacement la guérison. 

Une fois que le feu sauvage est apparu, vous pouvez essayer des traitements comme des crèmes topiques pour réduire la charge virale. Vous pouvez choisir parmi des traitements en vente libre et sur ordonnance. Consultez votre médecin pour vérifier quelles options thérapeutiques vous conviennent.

Un timbre hydrocolloïdal, comme le timbre contre les feux sauvages POLYSPORIN®, peut aussi aider à traiter les feux sauvages. Ce timbre a de multiples effets bénéfiques. Il peut contribuer à soulager l’inconfort, à contenir le virus du feu sauvage et à protéger la peau de la contamination. De plus, il peut aider à camoufler le feu sauvage pour réduire la gêne qui l’accompagne. Il fournit également un environnement humide qui aide à prévenir la formation de croûte, à régénérer les cellules de la peau et à accélérer la guérison.  

Naturellement, vous allez établir la routine contre les feux sauvages qui vous convient le mieux. Armé de ces connaissances sur les divers traitements offerts contre les feux sauvages et des conseils de votre médecin, vous serez bien placé pour veiller à ce que vos feux sauvages persistent le moins longtemps possible.